Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tuile

Il est beau non mon ischio ? En fait il est surtout très embêtant. Il vient de mettre un terme à une période d’entraînement qui devait durer encore trois semaines. Jusque-là j’enchaînais les semaines de 12-15 heures. J’arrivais à doubler voire à tripler les séances, et tout ça en faisant un boulot plutôt physique.

Mais j’ai été encore une fois trop gourmand. Ça allait trop bien. Du coup, paf, la tendinite des ischios jambiers.

Pour tout dire je la sentais bien un peu venir. Ca tirouillait de temps en temps lors des culbutes en natation, lors des parties intenses des sorties vélo et surtout lors des séances rapides à pied. Je pense même que ça vient de là, d’un changement technique sur des faux plats descendants tels que j’en croise sur mes parcours favoris. Plutôt que d’attaquer par le talon je voulais « relancer » en « griffant » le sol. Bien mal m’en a pris.

Le verdict est donc sans appel : tendinite et donc infiltration, repos et kiné. Ça tombe mal pour le Marathon des Sables, puisque je comptais encore m’entraîner fort pendant 3 semaines, mais professionnellement ça me permet de me consacrer plus à mon travail à un moment de « coup de bourre ».

Au programme c’est donc des randos et de la natation sans culbute. Le vélo oui mai sur du plat et sans cales aux pieds. Bref c’est rideau. Au moins je serai frais dans le désert.

Les commentaires sont fermés.