Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gnothi seauton (connais-toi toi-même)

Qui suis-je ?

 

Question bête au demeurant mais pour qui voudra bien me lire, encore faut-il me connaître. Sportif sur le tard, je ne connaissais que le skate board (que j’avais pratiqué durant toute ma jeunesse) lorsque je rentrais en STAPS. Mais le sport me plaisait et j’avais envie (déjà) de me prouver que je pouvais réussir là où l’on ne m’attendait pas.

J’ai d’abord pratiqué le sauvetage qui m’a amené à la natation (l’une des passions de ma vie sportive) et à la nage avec palmes. Puis j’ai eu envie de sortir de mon bocal et je me suis lancé dans le triathlon. L’un des avantages de ce sport c’est qu’il ouvre sur plein de pratiques : la natation se pratique en bassin mais aussi en eau libre ; le vélo amène la rute aussi bien que le VTT ; la course à pied débute souvent sur la route et la piste mais continue sur l’immense univers du trail. Et quitte à enchaîner les disciplines, pourquoi pas les raids multisports ou maintenant le swimrun. Sans parler du ski… Bref je suis devenu touche à tout de sport d’endurance. Avec quelques facilités dans l’eau, mais plus de difficultés lorsque je cours.


 

Les commentaires sont fermés.